Le GAEC des Brunots
Découvrez notre histoire :
une exploitation agricole familiale depuis 1918
Bienvenue à notre exploitation agricole familiale située à Beauvoisin, où la passion pour la culture des fruits et la transformation de produits de qualité se transmet de génération en génération depuis 1918.
Tout a commencé avec notre arrière-grand-père qui, après la guerre, a planté quelques abricotiers, amandiers et oliviers, il a également élevé quelques brebis et chèvres. Depuis, nous avons continué à développer notre activité pour devenir une exploitation agricole moderne et diversifiée.
Aujourd’hui, nous sommes fiers de cultiver plus de 70 hectares de fruits, comprenant une grande variété d’abricots, de prunes, d’olives, de cerises, de cognassiers et de grenadiers. Nous avons également notre propre moulin à huile et une confiserie où nous transformons tous nos produits oléicoles, pour garantir une chaîne de transformation de qualité, de A à Z.
Nous sommes heureux de partager notre histoire et nos produits avec vous, en visitant notre espace boutique. Vous pourrez y découvrir toutes nos variétés d’abricots, avec une saison qui s’étend de début juin jusqu’au 15 août.
Notre objectif est de vous offrir une expérience agricole unique, en proposant des produits frais et locaux, ainsi que des souvenirs mémorables de notre exploitation familiale. Nous sommes impatients de vous accueillir chez nous et de vous faire découvrir nos délicieux fruits et produits transformés.
l'exploitation en quelques chiffres
Depuis 1918, une histoire de famille
Notre arrière-grand-père Gustave est rentré chez lui après la guerre et a commencé à cultiver quelques abricotiers, amandiers et oliviers, ainsi qu'à élever quelques brebis et chèvres à Beauvoisin.
En 1968, notre grand-père Claude et notre grand-mère Annie ont repris l'exploitation et ont commencé à se spécialiser dans la production d'abricots tout en continuant à fabriquer des fromages de chèvre.
En 1990, leur fils Jérôme a rejoint l'exploitation, mais a finalement arrêté l'élevage, car cela ne plaisait pas à leurs enfants. À la place, ils ont planté davantage d'abricotiers, de pruniers, d'oliviers et quelques cerisiers.
En l'an 2000, Bruno s'est installé sur l'exploitation, puis Amélie et Jean-Baptiste ont également commencé à travailler sur la ferme.
Nous avons développé un moulin à huile et une confiserie pour transformer nos produits oléicoles et ainsi contrôler notre chaîne de transformation de A à Z.
Nos parcelles de fruits
La place des abricotiers au sein de notre exploitation représente une part importante de nos parcelles. Cela nous permet de proposer à nos clients 14 variétés d’abricots différentes.
Découvrez les raisons de ce choix dans notre article : Nos 14 variétés d’abricots
45 hectares
10 hectares
7 hectares
5 hectares
4 hectares
1,5 hectare
1 hectare